But & Objectifs & Roles

But de la FAFN

  • de rassembler sur le plan national les associations régionales, les personnes privées et associations (résidant en France et pratiquant le folklore de leur pays en France.) qui s’intéressent au folklore, font des recherches, des études et mettent en pratique les danses, les chants et musiques anciennes. d’œuvrer en faveur du maintien et de la transmission des traditions et de la culture populaire sans but lucratif.
  • d’apporter son soutien aux groupes pour faire des recherches dans le domaine des arts populaires tels que langues, dialectes, chants, costumes, musiques, danses, outils et en général de tous les éléments du patrimoine du ou des terroirs et de la période représentés de veiller à la qualité de la prestation des groupes adhérents et dans cette optique elle a signé la Charte de Qualité.
  • de participer à la formation des animateurs des groupes
  • de promouvoir la connaissance du folklore auprès du public, de la représentation nationale, internationale et notamment européenne.
    de développer les échanges nationaux et internationaux.

Objectifs

La F.A.F.N. souhaite étendre et réaliser un véritable champ d’échanges et de communication, pour faire du folklore l’instrument de la Paix et de la construction entre gens de cultures différentes mais de volonté identique.

La F.A.F.N. souhaite faire reconnaître le Folklore comme une activité culturelle à part entière et œuvre pour le maintien des Arts et Traditions populaires le rôle de la F.A.F.N.

Le rôle de la FAFN

La Fédération Amicale Folklorique Nationale souhaite favoriser les échanges entre groupes folkloriques français et étrangers.

Chaque année, des groupes français partent à l’étranger, participent à des prestations organisées en France, soit par des comités des fêtes, soit par les groupes folkloriques eux-mêmes.

Ces rencontres font connaître la richesse de notre culture à travers les chants et les danses de nos ancêtres. Elles permettent de mieux apprécier les traditions et les cultures d’autres pays, favorisent la tolérance, la compréhension, la paix et créent des liens entre les différentes nations.
Mettre en œuvre des aides d’organisation et de fonctionnement pour l’élaboration de projet.
Etre à l’écoute des groupes lors de problèmes.
Mettre son savoir et son travail au profit des groupes.

Les commentaires sont fermés.