Los Gavelaires de la Narbonnaise

 
Terroir : Sud-Est
Province : Narbonne
Tél : 04 68 46 90 73
 

Adresse de l'association:

7 rue du Tramway
11 590 – Ouveillan


Président(e): Mme Muriel ORTH
Email : orth.muriel@orange.fr

 


Los Gavelaires de la NarbonnaiseQui sommes-nous ?

 L’Association “Los Gavelaires” a été créée à Ouveillan, dans l’Aude en 1991. Elle s’est donnée comme objectif de faire revivre les coutumes et les traditions des Pays narbonnais en présentant des spectacles de chants, danses et musiques populaires en costume régional du Bas Languedoc.

 

Los Gavelaires de la NarbonnaiseQuelle est notre devise ?

 Il s’agit de redonner au mot “folklore” sa signification primitive (la science des peuples), en respectant le plus possible l’authenticité dans la confection des costumes et accessoires, dans le choix des musiques, des chants et des danses, dans l’utilisation des instruments (grailhe, tambour, vielle).

 

 

Los Gavelaires de la NarbonnaiseQue faisons-nous ?

Mais, voulant contribuer au folklore de demain et participer à la vie culturelle d’aujourd’hui, l’association entend être présente dans toutes les manifestations culturelles, sociales et économiques. C’est pourquoi elle anime les différentes manifestations et événements de la Région.

Préserver nos particularités, notre identité linguistique et culturelle, c’est aussi les faire connaître à d’autres personnes de pays et cultures différents. (Prestations sous forme de: spectacles, animations, défilés, musiques vivantes, présences en costume, présentations de costumes).

Tout cela, à partir de recherches et collectages auprès des structures publiques (archives), privées (associations du patrimoine) et des particuliers

Los Gavelaires de la Narbonnaise


Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.