Les Niveaux de compétence au sein de la FAFN

LES NIVEAUX DE COMPÉTENCE pour la F.A.F.N

Nombre de niveaux I à ce jour : 377 dont 86 personnes pouvant être membre du jury
Nombre de niveaux II à ce jour : 24

Les niveaux permettent de reconnaître les compétences des membres des groupes folkloriques

 

NIVEAU I

Le niveau I reconnaît les compétences, les connaissances acquises par les membres des groupes folkloriques.
C’est la fédération d’origine du candidat qui est responsable, en fonction de son organisation interne, de la mise en place du niveau 1.
Elle est seule à même de désigner les différentes modalités d’organisation pour l’obtention du niveau 1 : nombre de sessions, lieu des sessions, composition du jury.

Pour ce qui concerne notre fédération, les passages de niveaux I sont organisés au niveau du secteur. Le délégué consulte les différents groupes de son secteur et organise avec eux le lieu, la date du passage du niveau I. la FAFN compte : plus de 300 niveaux I.

NIVEAU II

Le niveau II permet d’évaluer les capacités humaines et techniques du candidat pour animer, organiser, former, transmettre, conformément à la Charte de qualité du Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires.
Le niveau II est décerné par le Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires, participe à l’entretien d’attribution un observateur du Ministère de Tutelle.

NIVEAU III

Le niveau III s’adresse aux personnes qui seront à même de former les animateurs des groupes
Le niveau III aboutissant à un diplôme reconnu sera attribué par le Collectif des Fédérations Nationales d’Arts et Traditions Populaire et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les conditions de candidature et les modalités d’évaluation seront étudiées en commun accord avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Les commentaires sont fermés.