La Communication interne

La Communication interne

1.  Bulletin de liaison

Pour favoriser le développement du folklore et des arts et traditions populaires, la Fédération Amicale Folklorique Nationale réalise et diffuse chaque année un bulletin de liaison à ses adhérents (à jour de cotisation)

Ce bulletin sert de support à l’expression des groupes. Il est le reflet d’une année de travail folklorique. Les thèmes abordés portent sur des informations pratiques, des légendes, les coutumes de nos provinces et sur la vie des groupes et leurs activités.

2.  Le Congrès

Chaque année, un congrès réuni les groupes autour de formations, ateliers et rencontres. C’est l’occasion de tenir l’Assemblée Générale annuelle.

3.  Internet

Le site dispose de deux accès : un accès public et un accès réservé aux groupes adhérant à la fédération.

L’accès réservé aux membres des groupes adhérant à la fédération donne des informations plus spécifiques aux groupes, leur facilitant les recherches, en mettant par exemple à disposition des bonnes adresses, des informations sur les propositions d’échanges et des petites annonces.

4.  Le Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires

Membre du Collectif des Fédérations Nationales des Arts et Traditions Populaires, la F.A.F.N. a participé à la rédaction de la Charte de Qualité. Cette Charte est communiquée par les groupes, lors des différentes sorties, auprès des organisateurs de festivités.

La Fédération quant à elle la fait connaître auprès des différentes institutions départementales, régionales, nationales et européennes, lors de ses différentes rencontres.
Toutes les occasions doivent être utilisées que ce soit par les groupes ou la fédération pour faire connaître cette charte.

5.  Le Ministère de Tutelle : Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs

Nous avons obtenu l’agrément N°027 00 91 A en date du 3 mai 2002. Ceci nous permet de travailler en collaboration avec le Ministère et de recevoir des subventions sur des projets qui aident à la vie de la Fédération.

Les commentaires sont fermés.