Lublin

 
Terroir : Sud-Est
Province : Pologne
Email : aunidor@free.fr
 

Adresse de l'association:

22 rue de la République,
La Mairie
38230 Pont-de-Chéruy


Président(e): NAGADZINA Jean Louis

 

Lublin
Qui sommes-nous ?

Lublin est un groupe folklorique de danses polonaises qui fut créé le 5 novembre 1977 par un couple de polonais Bernard et Bernadette Sobczak qui avait la nostalgie de leur pays. Le groupe a été créé au sein de la MJC de l’agglomération Pontoise et progressivement à force de travail, de répétitions, de sorties toujours très enrichissantes, il s’est perfectionné et surtout, s’est fait connaître bien au-delà des frontières de l’agglomération. C’est au bout de 5 ans qu’il a décidé de quitter la Maison des Jeunes et de la Culture -MJC- pour former une association et voler de ses propres ailes. Nous participons à de nombreux spectacles toute l’année dans le cadre de manifestations diverses. Le Groupe Lublin est un des nombreux représentants de la ville de Pont de Chéruy (38-Isère).

La plupart des danseurs sont d’origine française, ce qui prouve bien que l’amitié entre nos deux peuples peut rester forte malgré l’éloignement.

LublinPourquoi le nom de Lublin ?

Lublin est une ville du sud de la Pologne qui possède une grande université folklorique : Marie Skzodowka et Pierre Curie, d’o� est issu Bernard Sobczak, fondateur du groupe.

La particularité de Lublin

Les thèmes et musiques, bien qu’issus de la plus pure tradition du folklore polonais nous sont propres. Le groupe Lublin possède une chorégraphie très rythmée, très dynamique, voir sportive d’où la jeunesse de la troupe. Cette vitalité est indéniablement la caractéristique du groupe Lublin. La qualité des prestations est garantie par un travail soutenu, les répétitions ont lieu tous les vendredi soir.

Notre répertoire

Il s’inscrit autour de 13 danses qui présentent 8 régions différentes de la Pologne à l’aide de 9 costumes et couvrant ainsi les 3/4 du territoire polonais.

Lublin


Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.